LE DUO DE DJs 1NSONGE

Derrière la création de 1NSONGE se cachent Pierre LEMIÈRE et Anthony MOREIRA, 27 ans, respectivement technicien audiovisuel et enseignant en cinéma. Ils se rencontrent un soir sur le dancefloor et décident quelques mois plus tard de fonder un duo de DJs. Ils baptisent ainsi “1NSONGE”, anagramme stylisée d’ingé son, évoquant le rêve, la nuit (SONGE) et la musique (SONG). 

Leur projet ne tarde pas à se concrétiser : début mars 2022, alors que les clubs rouvrent progressivement après un nouveau confinement, le directeur artistique et DJ résident de la Lolita leur donne une chance de mixer en première partie de soirée. C’est donc au Maxim’s de Paris, célèbre restaurant de la rue Royale, mais aussi boîte de nuit tous les vendredis soir, qu’1NSONGE se produit pour la première fois, devant plusieurs centaines de passionnés de musique pop.

Le lendemain, ils sont contactés par l’organisateur de la Purple, qui leur propose de mixer comme remplaçant d’un autre duo de DJ. Cette première collaboration avec la célèbre soirée parisienne donne lieu, un mois plus tard, à un statut de résident pour Pierre et Anthony.

Entre 2022 et fin 2023, en plus de la Purple, 1NSONGE est approché par différents organisateurs et collectifs phares de la nuit queer parisienne (la Bitch Party, la Flash Cocotte, les Follivores, Madame Arthur et la Turbulence) et sont amenés à mixer dans les clubs les plus prestigieux de la capitale (le Bridge, le Solum, le Yoyo, le Club Haussmann, le Flow, le Gibus Club, Madame Arthur, La Nuit, le Wanderlust, le Soho House, Petit Bain et le Nouveau Casino). À l’occasion de la Pride 2022 au Bridge organisée par la Purple, 1NSONGE mixe devant plus de 2 300 personnes.

À partir d’octobre 2022, la Purple commence progressivement à s’exporter hors de Paris grâce à son concept de “Purple Tour” et ouvre le champ des possibles pour le duo de DJs. D’abord Bruxelles (Flash Club), où ils reviendront régulièrement ; Avignon (Sextoy Club) et Lille (The Room) ; puis le mythique Heaven Club de Londres et le réputé Azar Club de Lyon, où ils sont invités plusieurs fois à mixer, notamment pour la Pride 2023.

Mi-2023, Pierre et Anthony fondent leur propre société, 1NSONGE Productions, et se lancent dans l’organisation d’évènements festifs. Leur première création, le Studio 2054, noue un dialogue entre la pop et la techno, en couvrant tout le spectre de la musique électronique queer, à travers des productions et des mashups home made.

En presque deux ans, 1NSONGE a déjà mixé dans une vingtaine de soirées et une trentaine de clubs, notamment à Paris et en Europe. Ils poursuivent  aujourd’hui leur activité de DJs, notamment pour la Lolita, la Turbulence et le Studio 2054.

Retour en haut